Réflexologie plantaire et palmaire

La Réflexologie contribue à  

-Réduire le stress, les tensions,les émotions négatives
-Permettre la décontraction musculaire et mentale
-Soulager les migraines
-Diminuer la douleur et l'inflammation
-Améliorer le fonctionnement des intestins
-Favoriser la digestion en éliminant les toxines
-Renforcer les défenses naturelles
-Stimuler le système immunitaire
-Améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde
-Aider et soulager les maux des femmes enceintes à partir de 3 mois de grossesse.​

Réflexologie plantaire

En stimulant les émonctoires (organes d'élimination : reins, foie, intestins, peau, poumons) via les zones réflexes correspondantes, la réflexologie favorise l'élimination des toxines accumulées dans le corps au moment des efforts musculaires. Les risques de contractures, élongations, tendinites sont ainsi diminués.
Le coeur périphérique se trouvant sous la voûte plantaire, le travail en réflexologie stimule le retour veineux. La récupération s'avère meilleure et plus rapide.
Le pied est fait de 7200 terminaisons nerveuses. Toute pression exercée induit une libération d'ocytocines et d'endorphines, hormones provoquant la relaxation.
Plus...

carte des zones réflexes des pieds 
ici

Réflexologie palmaire

Les mains sont la continuité de notre être, elles servent à nous exprimer et aller vers les autres. Que ferions nous sans elles? Les mains renferment pas moins de 3000 terminaisons nerveuses en relation avec tout l'organisme, ce qui les place au rang des zones les plus sensibles. De la même manière que pour la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire permet une relaxation et un travail sur les zones et organes correspondants.

carte des zones réflexes des mains
 ici

Contre-indications à la réflexologie plantaire
Bien qu'étant une technique naturelle, il existe cependant des contre-indications formelles ou relatives à la réflexologie plantaire : inflammation ou traumatisme des pieds (foulure, entorse, algodistrophie,...), problèmes cardiaques récents, phlébite, début de grossesse (- de 3 mois).
La prudence est requise chez les enfants de moins de 12 ans.

Précautions et mise en garde
La réflexologie est complémentaire à la médecine conventionnelle et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de prescrire des traitements. Elle ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale. La réflexologie n'est pas un acte médical. En revanche, elle peut être envisagée comme soin complémentaire à tous types de traitement. 


​© Copyright Dusoleildanslesmains. Tous droits réservés.