Plus....

massage harmonisant suite

Les bienfaits
Le massage harmonisant s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps.
Doux,  il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.
En stimulant doucement les nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme, il engendre également un retour à l’équilibre nerveux.
Prônant l’intériorisation, il permet de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps et de renouer avec les signaux que celui-ci envoie. L’effet est donc physique, mais aussi psychologique puisqu’il améliore par ricochet la perception du schéma corporel, l’écoute et l’estime de soi, et favorise l’épanouissement.

​Le massage harmonisant est un massage à l'huile qui dure 1 heure. 
 La personne est légèrement vêtue (les parties intimes couvertes par une serviette) allongée sur la table de massage. La personne massée est invitée à ressentir les tensions et les émotions qui l'habitent et à s'abandonner à ce voyage intérieur.

Applications du massage harmonisant
 Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le massage harmonisant contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques. Enfin, il pourrait favoriser l'émergence de la mémoire corporelle et aider les personnes ayant vécu un traumatisme ou qui suivent une démarche psychothérapeutique.

Yoga massage suite

Le yoga-massage se pratique sur un matelas posé au sol, sur une personne habillée de vêtements amples et confortables.

En début de séance, un temps de silence et d'intériorisation est pris. Une attitude de méditation et de recueillement lors du massage est requise afin d'être là, présent.

A la fin de la séance, un temps de « repos » de 5 à 10 mn est nécessaire afin d'intégrer la séance et rester dans la quiétude du moment.

Les exercices d’étirement sont à la fois dynamiques et fluides : ils se font en duo avec l’intervenante, dans un rythme de va-et-vient continu, un peu à la manière d’un tango.
Ces exercices sont basés sur des postures de yoga, mais aucune connaissance préalable de cette discipline n’est requise.

Les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité.
L’effet relaxant du yoga massage apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.

Le yoga massage s'adapte à toute personne, initiée ou non au Hatha Yoga.

massage Lomi Lomi suite

Certains ont décrit la sensation du mouvement de balancier ressentie comme de vagues douces qui se déplacent sur le corps. Le bénéficiaire du massage expérimente un bien-être intense, en même temps que le relachement des tensions accumulées. L’effet curatif agit longtemps après le massage.

L’esprit du « Massage des mains aimantes » découle de l’hospitalité hawaïenne.
Lomi Lomi est synonyme de partage d’énergie et de vie, son essence même est l’Amour.

Massage drainant


Un massage drainant permet de stimuler la lymphe (liquide composé de globules blancs qui joue un rôle dans le système immunitaire) et d’éliminer les toxines. Il relance la circulation et raffermit les tissus. En fortifiant les parois veineuses et lymphatiques et en favorisant la régénération des cellules, le massage drainant renforce le système immunitaire.

Le massage drainant est particulièrement approprié si vous faites de la rétention d’eau, si vous avez les jambes lourdes, ou pour affiner votre silhouette et gommer la cellulite. En effet, le massage drainant cible les parties du corps qui stockent les cellules graisseuses. Ce type de massage agit sur les crampes, la congestion et le confort digestif. Le massage drainant peut aussi vous aider à récupérer, et améliorer votre sommeil.

Des pressions lentes et régulières sur les jambes permet d’agir sur le système lymphatique et d’améliorer la circulation. 
Pendant un massage drainant, vous êtes allongé(e) et recouvert(e) d’une serviette ou d’un drap. Le masseur découvre au fur et à mesure les zones de votre corps à masser.

Le massage drainant procure une sensation de bien-être tout comme le massage relaxant. D’autre part, il peut s’apparenter au massage suédois, qui a aussi des effets drainants mais avec un massage plus dynamique. 

Pour ce massage j'utilise un mélange d'huile végétale et huiles essentielles spécifiques : l'huile essentielle de génévrier, drainante, de cèdre pour la rétention d'eau, de laurier qui améliore la circulation et de citron pour le destockage des graisses.

​© Copyright Dusoleildanslesmains. Tous droits réservés.